LE BILAN DE LA SAISON 2017/2018 DE L'EQUIPE U13 !!

18 juin 2018 - 22:04

La saison fini, place désormais aux célèbres bilans de fin de saison. Cette année, beaucoup plus de bilans car nous sommes passés de 86 licenciés pour la saison 2016/2017 à plus de 140 pour la saison 2017/2018.

Aujourd'hui honneur à l'équipe du club qui a le plus marqué la saison, l'équipe U13.

Fin de saison dernière, l'équipe dirigeante préparait la création de l'école de foot du club. L'équipe prioritaire était celle des U13, catégorie souvent mise en lumière et assez idéale pour se lancer. Très vite quelques joueurs se sont manifestés afin de voir autre chose pour certains, pour d'autres tout simplement se mettre au foot et pour les derniers avoir du temps de jeu. Un mélange donc, qui allait composer la première équipe de jeunes du FC Caen Sud Ouest.

Les plateaux d'évaluation ont vite confirmé nos impressions, cette équipe a du potentiel avec des joueurs capable de "casser la baraque " comme on dit communément.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette équipe, cette saison, a cassé la baraque. 

Au premier championnat, l'équipe partant au dernier niveau finit première de son championnat. Au championnat Printemps, l'équipe un niveau au dessus finit cette fois-ci à la seconde place.

En challenge, cette équipe du début jusqu'à la finale ne perd qu'un seul match et remporte la challenge du district niveau 4. La cerise sur le gâteau nos " petits ", performent aussi en tournoi.

Pour leur premier Tournoi, ils s'inclinent en finale du Tournoi de Cormelles au Tir au But sans avoir perdu de match dans le temps réglementaire. Ensuite à l'AG Caen, ils finissent cinquième puis à Douvres, ils perdent de nouveau en finale au Tir au But. A domicile, ils finissent 4ème de leur Tournoi et ce weekend, ils finissent 10ème du Tournoi de Ifs en jouant avec un joueur de moins ayant eu des absences de dernières minutes.

Cette équipe a démontré que tout était possible dans le football car n'oublions pas que dans cette équipe certains joueurs ne jouaient pratiquement pas la saison dernière dans leur ancien club par " manque de niveau ". Ces jeunes ont eu l'occasion de montrer qu'ils valaient bien mieux.

Du jeu, de la progression, des résultats, nos U13 ont réalisé une grosse saison et le club tient officiellement à les féliciter !!! 

Merci a eux et vivement la saison prochaine !!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 15 Joueurs
  • 4 Supporters
+