LE BILAN DE L'EQUIPE FANION !!

26 décembre 2017 - 19:40

Deuxième bilan consacré a nos équipes en cette période de trêve. Aujourd'hui place a notre équipe première Seniors Hommes.

On appelle communément cette équipe l'équipe Fanion car elle est souvent la vitrine du club. Depuis quelques saisons, cette équipe après avoir vécue une saison a retrouvé des vertus, des valeurs et footballistiquement de bons résultats. Capable de belles performances les objectifs de cette équipe depuis 3 saisons sont très clairement d'atteindre le plus vite possible le plus haut niveau départemental et pourquoi pas la Régionale 3. Dans un contexte géographique favorable, avec des terrains de bonnes qualités le FC Caen Sud Ouest possède toutes les forces pour remplir ces objectifs.

La saison dernière l'équipe Fanion jouait encore la montée a 5 journées de la fin. Mais dans une saison irrégulière et avec un manque de folie et de mental l'équipe avait fini a une décevante 7 ème place loin de leurs prétention et du niveau qu'elle était capable d'affiché.

Nouveau Coach avec l'arrivée de Jean Baptiste Piquet au commande secondé par Anthony Le Nech ( inversement de l'organigramme U15 ).

Un beau recrutement avec un effectif resté stable tout a été mis en oeuvre afin de croire en nos objectifs.

Un parcours en Coupe de France plus qu'honorable a permit a l'équipe de se positionner en équipe importante de son championnat.

Un début de championnat moyen avec une remise en question puis une révélation, celle qu'il fallait tout de même travailler et ce faire violence pour remporter son championnat. Depuis, des victoires a l’extérieur, moins de buts encaissés ont permit a notre équipe Fanion de boucler Novembre en première place du championnat encore invaincu. Mi octobre l'équipe pointait a 4 longueurs du leader du moment. Le bilan est de 6 Victoires et 3 Nuls avec 19 buts inscrits et 9 encaissés. L'équipe est 6 ème attaque et 2 ème meilleure défense.

Attention, seulement 9 matchs ont été joué sur 22 et le championnat sera encore long. Mais, arrivé en Janvier il est préférable d'occuper cette place.

Voici le bilan du Coach de cette équipe Jean Baptiste Piquet :

" Pour revenir sur notre première partie de championnat, dans l’ensemble je dirais satisfaisant. Depuis la reprise le 31 juillet dernier les mecs sont investis et déterminés dans la conquête de nos objectifs élevés que sont le doublé Coupe - Championnat.

Un début de saison poussif que ce soit en A ou en B, qui fut même encore plus compliqué ! Des matchs nul sur les 3 premiers déplacements pour l’équipe première en plus des éliminations en coupe de France et coupe de Normandie, une défaite et un nul au goût de défaite après avoir eu 3 buts d’avance pour la B. Ensuite nous avons su retrouver nos objectifs communs, notre motivation et les résultats sont revenus alors même que durant cette période plusieurs joueurs étaient blessés notamment deux cadres du vestiaires du groupe A, Olivier le capitaine et Jason. Des absences dues au relâchement de certains on pénalisé la B aussi. Dans l’ensemble c’est satisfaisant car mon groupe première est toujours invaincu et enchaîne les succès à domicile et le groupe B de Nico Quéron est toujours en course pour le titre.

J’attends de mes joueurs encore plus de sérieux lors de la seconde partie de saison car nous allons entrer dans le vif du sujet avec un titre à aller chercher ainsi qu’une coupe que ce soit là A ou la B. Pour finir, j’espère pouvoir ajouter un joueur offensif polyvalent au groupe avec une arrivée cette hiver. Un seul dossier est ouvert et si celui ci ne se concrétise pas, je conserverai le groupe actuel avec « un recrutement interne » puisque Olivier et Jason seront de nouveaux opérationnels."