UNE DEUXIÈME EQUIPE FÉMININE EN CRÉATION AU FC CAEN SUD OUEST !!

14 juin 2017 - 12:09

Fort d'une 6ème saison consécutive en championnat, notre section Féminine se développe. Une saison plus que satisfaisante ( maintien à 2 reprises dans le championnat Départementale 1) et un partenariat avec une équipe de DH à 11. Voici les bases de travail établies depuis plus d'un mois par le staff de l'équipe Féminine.

Ajouté à cela, la conservation de 90% de l'effectif et l'arrivée de nombreuses joueuses au sein du club et nous voila donc avec la création d'une seconde équipe à 8.

Pourquoi 2 équipes à 8 au lieu d'une à 11 ?

Tout simplement parce que nous avons dans le futur effectif de nombreuses joueuses inexpérimentées et les lancer dans le grand bain à 11 avec de probables matchs difficiles voire de scores lourds, n'auraient pour effet que de les démotiver du Football.

Nous souhaitons donc que toutes les joueuses progressent en jouant tous les weekend avec du temps de jeu et ainsi progresser au fil de la saison. Le but principal étant de fidéliser nos joueuses et qu'elles prennent du plaisir à jouer au Football et plus particulièrement chez nous où depuis quelques mois l'ambiance entre joueuses est agréable.

Le futur effectif est actuellement composé d'un peu plus de 20 joueuses mais le club recherche encore des joueuses de tout niveaux ayant envie de prendre du plaisir, de s'investir et de progresser au Football et donc d'étoffer en quantité et qualité l'effectif 2017/2018.

Voici un petit récapitulatif des performances de nos Féminines cette saison ainsi que des éléments nouveaux quand à l'organisation de la section dans la prochaine saison.

- 6ème du championnat Automne Départemental 1 (Maintien ).

- 5 ou 6ème du championnat Printemps Départemental 1 ( Maintien ).

- Quart de Finaliste de la Coupe du Calvados Féminine à 8.

- Saison 2017/2018, une séance en commun par semaine avec les joueuses d'une équipe DH à 11 et leurs coach.

- Saison 2017/2018, le staff technique Féminin déjà défini.

- Saison 2017/2018, l'arrivée de nombreuses joueuses au sein de l'effectif.

- Saison 2017/2018 la création d'une seconde équipe à 8.

Si vous êtes donc intéressées, vous ne savez pas où jouer, nous sommes là,un seul numéro, le responsable de la section Wilfrid Evrin au 06.60.20.42.82.