LE BILAN DE LA SAISON D'ANTHONY LE NECH !!!!

11 juin 2017 - 23:19

Fin de saison oblige, les clubs sont à l'heure des bilans, aujourd'hui voici le bilan d'Anthony LE NECH le couteau suisse du club à la fois joueur, coach, livreur de baume du tigre et kiné. Voici son interview ( la mienne quoi !!! )

Bonjour Anthony la saison s'est terminée sur une 7ème place de l'équipe première et une 8ème pour l'équipe réserve quelles sont tes premières impressions ?

Le mot qui me vient le plus à l'esprit sur le résultat final c'est le mot " gâchis " tant les deux équipes avaient les joueurs pour faire beaucoup mieux.

Peux-tu donc nous dire ce qui a manqué aux équipes pour réussir leurs objectifs ?

Tout d'abord, en ce qui concerne l'équipe réserve très clairement il y a eu un manque de rigueur, sérieux voir même jusqu'au manque de respect lors des convocations qui ont amené à ce classement et ce malgré les alertes tout au long de la saison. C'est donc tout un groupe qui failli. De plus il y a eu un manque de remise en question des joueurs en eux mêmes cela n'aurait été que moi cette équipe aurait fait forfait il y a déjà quelques mois tant à la fin cela ressemblait à un sketch.

Pour le groupe première c'est assez différent vu que nous avions pris un nouveau coach après mon passage la saison d'avant afin que je puisse me concentrer sur mon poste de gardien. Malheureusement cela n'a pas collé et assez rapidement une fracture s'est installée entre mon remplaçant et le groupe probablement dû a un gros manque de communication puis des relations humaines dégradées. Après la trêve de noël j'ai repris un groupe mentalement touché avec des pertes de confiance en soit assez importantes. Nous avons aussi eu de nombreuses absences à des moments cruciaux ainsi que des blessures dont la mienne qui nous ont handicapées. Je ne sais même pas si nous avons pu aligner une équipe type cette saison.

Cependant il ne faut pas oublier qu'a 5 matchs de la fin nous jouions encore la montée malgré cette saison mouvementée ce qui prouve la valeur du groupe.

Globalement ce qui ressort le plus c'est un vrai manque sur le plan mental car sur le pan footballistique nous avions de quoi remplir nos objectifs c'est-à-dire la montée pour l'équipe première ainsi que pour l'équipe réserve.

Des regrets durant cette longue saison ?

Oui forcement il y en a toujours surtout lorsque vous êtes coach vous avez la responsabilité lors des échecs mais c'est aussi le risque à prendre. Mon principal regret c'est d'avoir à certains moments de la saison misé sur les mauvaises personnes au détriment d'autres. Après footballistiquement non car le football est imprévisible c'est ce qui en fait sa beauté.

Es-tu confiant pour la saison prochaine malgré cette saison moyenne ?

Oui totalement nous avons la chance depuis quelques saisons d'avoir un noyau dur de joueurs qui sont concernés par l'équipe et le club et qui ont envie de progresser tout en gardant notre état d'esprit ce qui je pense est parfaitement compatible. De plus avec l'arrivée des nouveaux entraîneurs qui collent parfaitement à mon état d'esprit les équipes Hommes devraient repartir sur de bonnes bases.

Un dernier mot ?

Le club a un énorme potentiel et ce structure de plus en plus c'est un plaisir de voir cette évolution au fil des saisons avec un groupe de bons mecs qui me donnent envie de revenir vite de blessure. Je souhaite d'ailleurs bonnes vacances à tous les membres du club, une grande saison nous attend reposez vous bien !!!

Merci Anthony et bonne vacances à toi aussi !!

A suivre demain la présentation du nouvel entraîneur du Groupe Première !!!